A vous tous, perdus sur ce blog

Comme beaucoup de familles de citadins,  je rêvais d’une vie au calme, dans la campagne, entourée d’animaux et de fleurs. Un jour, l’opportunité s’est présentée et nous nous sommes installés dans un charmant petit village, dans une vieille maison nécessitant beaucoup de travaux mais avec beaucoup de place. Le rêve ! … Enfin presque …

Voici au fil des jours mes constats sur la vie à la campagne, sans parti pris ni concessions, avec des moments uniques mais aussi des moments de grande solitude …  pour devenir enfin une vraie campagnarde.

Ce changement de vie change les priorités car il faut vivre au rythme des saisons. Le jardin peut être généreux si on le bichonne, et il faut apprendre à conserver les fruits et légumes. Il faut aussi optimiser le temps de trajet pour aller « en ville » et trouver des activités sportives adaptées au climat. J’apprends tous les jours …

Même en ville, on peut avoir un petit coin de verdure, des légumes et vivre mieux, en réduisant sa pollution et ses déchets. C’est ce que j’ai appris en me mettant au vert avec un peu de recul sur la vie trépidante d’avant.

La page facebook, créée depuis peu, permet de donner des informations ponctuelles et pratiques sur le « mieux vivre » au quotidien. Si vous aimez, vous pouvez « liker ».

Bonne lecture.

On parle du blog dans un article sur les tribus écolos.

Publicités

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :