Confinement pour les poules

Avec le coronavirus, nous avons subi un premier confinement. La deuxième vague nous contraint à un reconfinement.
Comme si cela ne suffisait pas, la grippe aviaire vient à son tour nous embêter. Dans certaines régions, les volailles doivent aussi être confinées. C’était déjà arrivé il y a quelques années, nous avions du renfermer les poules et les canards dans la grange, avec des bassines d’eau pour remplacer la mare. Pour l’instant, notre région est épargnées mais tout peut aller très vite.
Les oiseaux migrateurs peuvent apporter ce virus et contaminer les oiseaux d’élevage et les volailles des particuliers. Déjà de nombreux départements sont concernés par la prévention car ils sont considérés en risque élevé (en rouge sur la carte et en bleu les zones à risque particulier).

Je profite de voir mon canard tout heureux sur l’eau en espérant ne pas devoir le confiner.

Insouciantes, les poulettes profitent d’être dehors en grattant le sol et en jouant dans les hautes herbes.

J’anticipe déjà le confinement des volailles en réfléchissant au meilleur lieu de repli pour elles. Je pense que je les mettrai tous ensemble dans la volière pour qu’ils aient de la lumière.
Il reste à espérer que nous serons épargnés par ce nouveau confinement, 2020 a déjà été assez éprouvant pour tout le monde.

2 commentaires sur “Confinement pour les poules

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑