La meilleure façon de marcher

Avec cette chaleur, je n’ai plus tellement envie de courir et notre club de course à pied fait sa pause estivale. Alors comme mon campagnard veux marcher, je me suis dit que c’était une bonne idée pour conserver une activité. Je suis allée m’acheter une paire de chaussures de marche. Je ne voulais pas de rose, j’en ai trouvé une paire, confortable et très légère.

marche

marcheNous nous sommes donc préparés pour notre première sortie de marche « rapide ». Tout se passait bien, j’avais une bonne allure même si je voyais mon campagnard prendre de l’avance. Avec les orages, il restait des zones humides. Nous sommes passés dans un chemin de terre et j’ai glissé sur une plaque de boue alors que nous n’avions pas terminé le premier kilomètre. J’ai continué en pensant que c’était idiot de tomber en marchant alors que je pouvais courir sans me blesser. Résultat : mes chaussures neuves sont bonnes à laver et ma jambe est un peu enflée, avec des égratignures mais cela ne m’empêchera pas de continuer à marcher !

 

Laisser un commentaire

