La chaleur succède à la pluie, j’en profite pour jardiner. Les réserves d’eau sont pleines et j’ai acheté quelques plants qui me manquaient dans une ferme bio qui s’est ouverte pas très loin. Ce sont des jeunes qui s’installent et qui ont plein de projets. Ils donnent plein de conseils et commencent à vendre des légumes. j’ai pris ce qui me manquait comme basilic, bourrache, pimprenelle et coriandre. Je ne connaissais pas les choux kale qui font de grandes feuilles, j’ai pris un pied de chou kale frisé et un de chou kale toscane. Ils seront très bien à côté de l’artichaud.

J’ai bien fait de déplacer l’arum qui me donne enfin des fleurs.

arum

L’iris blanc a fleuri, les iris jaunes de la mare aussi.

iris blanc

Quelques jours après avoir planté mes petits choux, j’ai vu qu’une feuille était mangée, puis une autre le lendemain. J’ai pensé aux limaces mais j’ai trouvé l’intrus en plein festin. C’est un vers tout vert qui se confondait avec les feuilles. J’espère qu’il ne fait pas partie d’une famille nombreuse …

chou kale

Pour les autres plants dans les potager en carré, j’ai trouvé une nouvelle parade anti chats : la mini serre et les pots de fleurs.

carré

Les oies et le canard profitent de la fraicheur de la mare.

oies

La fontaine a trouvé sa place dans le « jardin zen ».

jardin zen

A suivre …

