Joli mois de mai

Encore un long week end avec un temps mitigé. La pluie est bienvenue car les réserves d’eau sont presque vides et la terre est très sèche. En faisant mon tour de jardin, je ramasse les premiers radis, semés avec des carottes.

S

S

Avec la pluie, les jeunes limaces montrent leurs cornes et ne se cachent même pas.

limace

Les phacélies et les  clématites aux tons pastel accueillent les butineuses

phacélie

clematite

Pendant ce temps les jeunes plants prennent de l’ampleur, bien au chaud en attendant de prendre leur place au potager.

plants

Je n’ai pas eu de muguet cette année, les plants de l’année dernière n’ont pas du apprécier l’endroit que je leur avais choisi. Cette année j’en remet deux en espérant que ce nouvel emplacement leur conviendra.

 

 

Laisser un commentaire

