Dans mon club de running, certains font des trails … Je n’aime pas trop les dénivelés, par contre j’adore les descentes et les courses dans la nature, alors je me suis laissée tenter  par une course nature pas loin de chez moi. Comme c’était la première organisation, personne ne connaissait les parcours alors je suis un peu partie à l’aventure. j’ai choisi de faire le 8 km, le plus long était de 13 km. En cherchant, j’ai vu qu’il y avait u peu de dénivellé mais pas trop. La météo annonçait un temps frais et nuageux, et pas de pluie.

Le plus dur a été de se lever tôt, plus tôt que la semaine pour aller au travail. Le covoiturage est bien agréable et permet de discuter et se détendre avant la course. Nous sommes nombreux à mal dormir la veille d’une course, même si rien n’est en jeu. J’avais prévu le corsaire et le pantalon long et vu la fraicheur j’ai mis le long. Heureusement car avant le départ, la pluie s’est mise à tomber ce qui n’était pas vraiment rassurant. Elle s’est un peu calmée et nous sommes partis déjà trempés. La pluie fine a continué avec quelques périodes d’arrêt, mais globalement ce n’était pas désagréable. Par contre il a eu quelques passages boueux en sous bois, un peu glissants, mais j’ai réussi à garder l’équilibre. Les cotes étaient relativement courtes et je n’ai pas peiné, faisant même un petit sprint à l’arrivée. L’ambiance était sympathique aussi, avec les encouragements des bénévoles sous leur parapluie. Bref, une belle sortie qui fait oublier le lever matinal.

Je pense que je vais investir dans une paire de chaussures adaptées car ce genre de course est moins traumatisante que la course sur du goudron. L’année prochaine je ferai 13 km 😉

Publicités