Tige de brocolis

Jusqu’à présent je mettais mes tiges de brocolis au composteur, mais ça c’était avant !

Dans mon livre sur les soupes, j’ai trouvé une recette pour les utiliser et c’est vraiment facile et très bon. Il suffit de retirer les parties un peu dures, de couper en tronçons et de faire cuire dans de l’eau salée pendant 20 minutes et mixer. Une tige fait une soupe pour 2 personnes. Dans la recette, on rajoute du parmesan et un oeuf mollet, mais c’est déjà très bon nature avec juste un peu d’huile d’olive et de poivre. On peut aussi mettre le brocolis entier. Avec les œufs frais de mes poulettes, c’est un vrai délice.

tige brocolis

Laisser un commentaire

