Premier semi-marathon

Après avoir fait plusieurs 10 km, je me suis lancé un défi : courir un semi-marathon. 10 km sont déjà durs pour moi alors courir plus du double semblait une utopie. Mais quand on veut on peut alors j’ai demandé à l’entraineur du club et il m’a dit que je pouvais le faire. Sur ses conseils, j’ai rallongé mes sorties du week end pour en faire des sorties longues et je me suis mis le nombre 21 en tête. Un ami coureur m’a dit qu’il allait faire un semi assez roulant à Tullins en Isère alors je me suis inscrite.

Le jour de la course, une pluie fine a commencé à tomber mais s’est arrêtée juste avant le départ, ouf ! La première moitié s’est bien passée et j’ai pensé que 10 km, ce n’était pas si long. La suite a été un peu plus difficile, surtout les 6 derniers km où j’ai commencé à avoir mal aux jambes et sous un pied. Arrivé largement avant moi, mon ami est revenu m’accompagner pour terminer la course. Cela m’a beaucoup aidé et  il m’a même permis de rattrapper un couple devant moi, par ses encouragements. D’aileurs tout au long du parcours les organisateurs et les spectateurs nous encourageaient aussi et entre coureurs l’entr’aide était présente.

J’ai donc terminé ce semi, un peu dans la douleur mais heureuse de l’avoir fait. Le cadre était agréable mais je n’en ai pas beaucoup profité, dommage !

semi

semi

4 Réponses so far »

  1. 1

    Félicitations d’avoir réalisé ce beau défi ! Avec les sorties, les douleurs aux jambes finissent par partir. Il ne faut pas s’en faire 🙂

  2. 2

    campagnarde said,

    Merci Luc ! Ca fait mal aux jambes, mais tellement de bien au moral 😀
    Un max d’hydratation et quelques étirements, ça va déjà mieux.

  3. 3

    Nad said,

    Super je te félicite ma « ZAZA »… bises

  4. 4

    campagnarde said,

    Merci ma belle, à quand une course ensemble ?


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

