Bienvenue à l’hôtel

Je suis en vacances et mon temps est réparti entre les enfants qui vont et viennent, le jardin, les travaux de la maison et bien sûr la course à pied. J’ai toujours une multitude de projets et je me suis lancée dans la fabrication d’un hôtel à insectes. Ils ont largement de quoi hiberner mais j’avais envie de leur donner un petit coin supplémentaire. Sur le net, on trouve toutes sortes d’hôtels à insectes, du plus petit au plus grand, de fabriqués en matériaux de récup à d’autres relativement onéreux. Après avoir puisé toutes les informations utiles, j’ai récupéré des vieilles planches et autres morceaux de bois.  Mon campagnard a donné quelques coups de scie et j’ai assemblé le tout tant bien que mal. J’ai tout ce qu’il faut pour le remplir : tiges de sureau, foin, feuilles, morceaux de pots, rondins de bois, pommes de pin, grillage …

Il faut lui trouver une bonne place : orienté au sud et à l’abri du vent et de la pluie, et le surélever pour qu’il ne touche pas le sol. Je l’ai posé sur des briques, contre le garage, à côté du jasmin.

hotel à insectes

L’hôtel est prêt, les insectes n’ont plus qu’à s’installer.

Dès le lendemain, une curieuse est venue faire un état des lieux. C’est de bonne augure.

hôtel à insectes

 

Laisser un commentaire

