Désherbage

« Y a plus de saison » ! Entre pluie, grêle et chaleur, il faut gérer les activités d’extérieur. Au club de course à pied, nous avons fait une sortie longue en pleine chaleur. Avec une comparse, nous avons écourté la sortie tellement la chaleur était intense. Ma bouteille d’eau n’a pas suffit, en plus elle était tiède, mais par petites gorgées, ça passe. Ma collègue, pourtant aguerrie, a fini par marcher, j’ai continué à trottiner doucement en l’attendant à l’ombre aux croisées des chemins. Ces premières chaleurs, après une longue période de pluie, arrivent brutalement et le corps n’a pas eu le temps de s’habituer. J’espère que la prochaine sortie sera moins difficile.

Côté jardin, j’ai pris du retard, je viens de semer les haricots et les plants de potimarron ont subi plusieurs attaques de limaces. Sur huit planté, il n’en reste que quatre qui font pitié. Ils arrivent à faire de nouvelles feuilles, je laisse faire et je verrai bien.

Ce matin, je me suis concentrée sur la spirale d’herbes aromatiques. En désherbant, j’ai trouvé des limaces mais surtout des escargots. Nous sommes dimanche et le bruit est proscrit alors j’ai passé la tondeuse à main. Je continuerai à la tondeuse électrique dans la semaine.

spirale

Au potager, j’ai laissé des poireaux en fleurs pour le bonheur des butineuses.

fleur de poireau

 

 

Laisser un commentaire

