Un pas vers le zéro déchet

Aujourd’hui je suis allée au petit marché d’à côté pour acheter du fromage. J’ai déjà apporté une boite pour la bûche de chèvre et, malgré le froid, j’ai discuté une peu avec la chevrière. Elle m’a dit que de plus en plus de gens le faisaient. Elle va terminer ses sacs plastique et ensuite il faudra prendre de nouvelles habitudes, comme pour les cabas. Pour moi c’est fait. C’est bon pour tout le monde : moins de déchets pour la planète et pour la chevrière, des économies et moins de choses à emmener.

boite

J’ai fait de même chez le fromager mais, pour le cantal, la boite était trop petite. C’est loupé pour cette fois mais j’ai un assortiment de boites plus grandes que j’emmenerai à l’avenir.

boite

Bientôt les sacs plastiques auront disparu des commerces, nous devrons prendre de nouvelles habitudes, autant commencer maintenant.

Et vous, utilisez-vous des boites  et des bocaux pour faire vos courses ?

 

 

Un commentaire sur “Un pas vers le zéro déchet

Ajouter un commentaire

  1. Cela fait des années que je n’utilise plus les sacs de plastique. Je trouve toujours qu’il y a trop d’emballage. J’aime l’idée des boîtes. C’est à explorer. Merci

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

