Vivaces

Au jardin je privilégie les plantes vivaces quand je peux. Cela évite les semis, les achats et c’est tellement agréable de voir réapparaitre ou repartir les plants d’une année sur l’autre. C’est le cas de la rhubarbe, des fraisiers, des framboisiers, de la menthe, de l’artichaut et de nombreuses fleurs comme les primevères, les hémérocalles, les iris, les pivoines… En plus de la récolte des graines, des boutures et les échanges entre jardiniers, on peut avoir un beau potager sans trop dépenser. Chaque année j’en rajoute et je commence à avoir une belle diversité en fleurs et en légumes.
Toujours dans le but de m’améliorer, j’ai fait l’acquisimon potager de vivacestion du livre « mon potager de vivaces » publié chez terre vivante. Comme tout se recycle, je l’ai trouvé d’occasion, moitié prix et en très bon état. On y trouve des plantes comme l’oca du Pérou, la poire de terre cochet, l’oignon rocambolle que j’ai bien envie de découvrir, entre autres.

Le problème des vivaces est de trouver la bonne place car je pratique la rotation des cultures et les associations de plantes. Je pourrais toujours les déplacer si besoin, chaque erreur est bénéfique et côté jardinage, je ne peux que m’améliorer.

 

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

