Douceur de fin d’année

Les fêtes de Noël sont l’occasion de voir la famille. Cette année, je n’ai pas fait de sapin ni de décoration, pas envie et pas besoin puisque j’ai passé Noël dans ma famille. S’il n’y avait pas de décorations dans les villes et sur les maisons, on pourrait douter d’être en décembre. Le tramway a changé l’aspect de la ville de mon enfance qui s’est mis au goût du jour avec une grande roue. Il y a peu de monde pour un Noël malgré un ciel bleu et une température très inhabituelle.

roue

Avec cette douceur printanière, le jardin est envahi d’herbes folles. Il faudrait passer la tondeuse … Les arbres ont déjà des bourgeons, on ne peut pas tailler les rosiers et je crains qu’il n’y ait pas de fruits d’été. Comme il fait bon, j’en profite pour préparer de nouvelles parcelles pour agrandir le potager.

Ce temps est aussi agréable pour courir, pas besoin de gants ni de bonnet. Ma montre GPS ne se connecte plus et ce modèle n’est plus suivi. J’en ai racheté une autre, plus petite et avec moins de fonctions. J’ai vraiment du mal à m’en passer maintenant mais celle-ci suffira. Ce sont des frais non prévus et c’est bien dommage car j’ai aussi besoin de changer de chaussures. Je vais attendre les soldes qui vont arriver dans peu de temps.

 

Un commentaire sur “Douceur de fin d’année

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

