Nous venons de changer d’heure pour passer à l’heure d’hiver. Il semble que cela nous permette encore de faire un peu d’économie d’énergie. Je trouve cela très embêtant mais si c’est bon pour la planète, alors soit !

C’est le bon moment pour le retour des soupes de légumes. Au potager, j’ai des poireaux, des carottes, des navets jaunes, des butternut et des herbes aromatiques. J’ai aussi des blettes (aussi poirées, cardes ou bettes) dont la verdure entre dans la composition de pounti, un flan Auvergnat avec des pruneaux dont j’ai trouvé une version rapide avec des lardons.

Je profite d’un beau week end pour commencer à recouvrir les parcelles du potager pour enrichir le sol et éviter le bêchage. Je recouvre aussi mes plantes fragiles avec de la paille en prévision des gelées. En milieu de journée, des abeilles viennent butiner les phacélies, l’année prochaine j’en mettrai partout !

phacelie abeille

Les enfants sont passés pour Halloween. Je n’ai pas eu de temps de faire une déco mais la citrouille remplie de bonbons accrochée au portail a ravi les enfants.

 

 

