Récolte du jour

La canicule est passée mais le manque d’eau se fait sentir. Comme il fait moins chaud, j’ai réduit la fréquence des arrosages et les récoltes sont mitigées. J’ai des tomates, des tomates cerises, des concombres. Les récoltes de haricots verts permettent de faire un repas mais pas plus. Je n’ai pas encore récolté de courgettes, elles viendront peut-être plus tard si l’arrière saison est clémente. Le congélateur restera bien vide cette année.

recolte

J’espère avoir plus de chance avec les légumes d’hiver : poireaux, blettes, butternut, carottes, … qui semblent avoir pris un bon départ.

A suivre …

2 Réponses so far »

  1. 1

    De loin mieux que mes récoltes. Je n’ai pas connu un succès cette année car il y a eu un gel en juin et j’ai perdu beaucoup. Je vais devoir me reprendre l’an prochain.

  2. 2

    campagnarde said,

    Le gel cause plus de dégats que la chaleur 😦
    Il te faudrait des tunnels ou carrément une serre. Dans les climats plus doux, il y a la permaculture qui donne de bons résultats.
    Comme pour la course à pied, il faut persévérer, n’est ce pas ?


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

