Le printemps au jardin

Le soleil a gagné du terrain, les soirées sont agréables. Je suis partie pendant les week end  précédents et me suis occupée du jardin le soir après le travail. Un peu de course à pied et de jardinage le soir font du bien au moral.

Les plants de fraisiers ont trouvé une place provisoire dans de jolies jardinières vertes en attendant que les bacs en bois soient montés et en place.

fraisier

bac

Au fond du jardin, les lilas embaument l’air. Les arbres fruitiers sont en fleurs.

lilas

lilas

J’ai trouvé du temps pour acheter quelques plants de fleurs afin de mettre un peu de couleur dans les potagers en carré et dans le parterre devant la maison (euphorbe, verveine, dahlia, cœur de Marie…). Dans le petit parterre de fleurs blanches, un iris a fleuri et la pivoine a quelques petits boutons.

Du côté du potager, j’ai cru que j’avais taillé les framboisiers un peu court mais ils sont coriaces et repartent de plus belle.

 

framboisier

Le 1er mai est pluvieux. Cette année j’ai acheté du muguet en pot pour pouvoir le replanter dans un coin du jardin.

Laisser un commentaire

