Ca pousse

Ca sent le printemps. Je n’ai pas eu le temps de m’y mettre que l’herbe a déjà tout envahi. Heureusement la nature est coriace, les jonquilles (ou narcisses) ont réussi à sortir.   jonquilles D’autres fleurs sont déjà bien avancées comme l’hémérocalle ou lys d’un jour. J’adore ces fleurs qui ne demandent pas trop d’entretien et qui ressortent aux premiers beaux jours. fleurs Au pied du lilas, les tulipes vont bientôt sortir, précédées par les anémones bleues qui forment déjà un joli tapis. fleurs bleues Les jours rallongent, l’air est doux. C’est la saison que je préfère avec les premières fleurs qui apparaissent, les petites pousses, mais aussi beaucoup de travail en perspective.  C’est déjà le moment de désherber les fraisiers et les iris et de semer, planter les légumes des futures récoltes. J’ai acheté une serre en plastique pour les tomates,  au cas où l’été serait pluvieux et des plants de fraises, des « gariguette » et des « charlotte ».

Laisser un commentaire

