les petites poules rousses

J’avais prévu deux petites Bourbonnaises, mon campagnard s’est vu proposer des poules de réforme bio. Je pensais n’en avoir que 2, nous voici avec nos nouvelles pensionnaires au nombre de 5, de quoi avoir beaucoup de beaux œufs. Ce sont des poulettes rousses, pas stressées du tout et l’une d’elle est même un peu pot de colle.

poulette
Elles ont déjà découvert leur nouvel environnement. Au début, elles étaient cantonnées au poulailler  avec une belle zone d’herbe où elles pouvaient gambader, le temps nécessaire pour que les autres volailles s’habituent à leur présence. Ensuite, nous les avons laissé sortir et le coq les a adoptées. Tout se passe bien avec les autres volailles, chacun dans son espace, les canards et les oies sur l’eau et les poulettes dans l’herbe. Elles nous ont déjà donné de beaux œufs.

poulettes

Les poules mangent aussi les épluchures. Comme les canards, elles aident à la réduction des déchets en complément du composteur. Elle sont friandes de pommes, tomates, coquilles d’œuf, salade, pain et mangent aussi les vers et les limaces.Tout ce qu’elles ne picorent pas (épluchures de pomme de terre, d’orange, de kiwi, …) fera du bon compost.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :