Les graines

Le blog est vert comme l’herbe, les feuilles, les jeunes pousses. Depuis que je vis à la campagne, j’essaie d’être verte aussi. J’ai pris l’habitude de récolter les graines des fleurs et légumes du jardin, d’abord par économie mais aussi pour en faire profiter les amis jardiniers. Je ne suis pas agriculteur et je peux le faire, quoique je me demande jusqu’à quand. Les agriculteurs n’ont pas le droit de réserver des graines pour les semer à la saison prochaine car certaines sont déposées !!! On marche sur la tête ! Sous prétexte de ne pouvoir cultiver que des graines répertoriées, on aurait pas le droit de semer les fruits de ces graines achetées à prix d’or. C’est la fin de la biodiversité et de l’autonomie.

Heureusement, quelques personnes se rebellent et trouvent des failles pour récolter et semer leurs propres graines, conserver et échanger des variétés anciennes comme dans l’association kokopelli.

Ce documentaire est à voir absolument !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

