Il pleut souvent et la terre est collante. J’ai encore ramassé des haricots verts, cette fois ci je pense que ce sont vraiment les derniers. J’ai eu la bonne surprise de voir un navet assez gros pour être mangé. J’ai choisi la variété hâtif d’Auvergne, qui doit être locale avec un nom pareil.

navet

Mais octobre est aussi le mois où les gosses du village se déguisent et passent de maison en maison en réclamant des bonbons. C’est certain qu’Halloween n’a rien d’une fête de chez nous, mais les enfants sont très contents de ce moment et cela permet aux gens de se rencontrer un peu. J’ai donc préparé un potager en carré en retirant les plantes devenues inutiles et en les remplaçant par des œillets d’inde qui me gênaient. Le carré a pris un peu de couleur orangée en attendant une décoration plus festive.

carré halloween

