C’est chou

Ma grande fille a découvert les chou rave grâce aux paniers de légumes des AMAP et m’a dit que c’était délicieux et que je devrais en mettre dans le jardin. Ma fille est toujours de bons conseils quand il s’agit de cuisine et de bons produits alors en maman obéissante j’ai acheté des graines de chou-rave. Après le semis, puis la plantation, les petits renflements sont apparus et j’ai pu en goûter un, enfin ! Comme je n’en avais jamais cuisiné, j’ai cherché des recettes sur le net. Il faut les choisir pas trop gros sinon ils sont moins tendres. Comme ils viennent directement de mon jardin, je suis sûre de leur fraicheur. J’ai commencé par le manger cru, râpé en vinaigrette. C’est très bon, très fin, un mélange entre radis et cœur d’artichaut avec un goût de noisette, tout en douceur. Cuits, ils sont également délicieux. Les feuilles aussi se mangent, il suffit de de retirer la tige centrale et on les utilise cuites, comme des feuilles de chou.

chou rave

Laisser un commentaire

