De l’autre côté

Mon club de course à pied organise deux courses par an et j’ai été une nouvelle fois bénévole. L’année dernière, j’étais juste là en supplément, postée à un carrefour, cette année j’ai participé à une réunion d’organisation, fait une reconnaissance du parcours et tenu plusieurs postes successifs : inscription, préparation des collations et arrivée des coureurs.

panneau

Le plus dur fut de se lever à 6 heures du matin surtout en période de vacances. Une douche, un café et c’est parti ! Sur le parking, il y avait déjà deux camping-car et l’équipe organisatrice a commencé à arriver. Il faisait froid et l’herbe était humide mais nous nous sommes vite réchauffé en préparant les différents postes : inscriptions, lots à distribuer, collations, puis organisation avec les autres bénévoles.

café

Un café nous a réchauffé et les premiers coureurs sont arrivés. Doucement au départ puis le rythme s’est accéléré et les files d’attente ont grandi malgré toute la bonne volonté des équipes d’inscription. La bonne humeur était de mise et personne ne s’est impatienté malgré la complexité des vérifications et les différents problèmes à résoudre.

liste

Puis les coureurs se sont réunis pour le départ et la vague colorée est partie. Nous avons préparé les collations, eau, fruits secs, oranges, gâteaux pendant que la zone des inscriptions se changeait en arrivée gourmande et zone pour les récompenses.

Les premiers coureurs sont vite arrivés malgré les parcours avec de beaucoup de dénivelés. Certains sont passés par la case « croix rouge ».

secours

Ensuite les coureurs ont eu leurs trophées bien mérités et chacun est reparti pendant que l’équipe des bénévoles se rassemblait autour d’un barbecue, bien mérité aussi 😉

Publicités

Un commentaire sur “De l’autre côté

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :