Sphinx demi-paon

En faisant mon tour de jardin, j’ai découvert un potimarron bien entamé, trop pour que ce soit l’œuvre des limaces.

potimarron

A côté, j’ai vu une énorme « chenille jaune ».

sphinx demi-paonsphinx demi-paon

J’ai recherché sur le net et j’ai trouvé son nom : « smerinthus ocellatus » qui donne un joli papillon le sphinx demi-paon. J’ai fait le rapprochement avec un papillon découvert dans le jasmin quelques temps auparavant et que j’avais eu du mal à prendre en photo, bien caché dans les feuilles.

sphinx demi-paon

En cherchant un peu plus loin, j’ai trouvé plus d’informations sur insectes.net et je me suis rappelé les petits « vers verts » des débuts de mon jardin en carré.

La belle chenille va terminer son évolution loin de mes légumes au pied du vieil arbre dans le fond de notre champs. Elle pourra se développer tranquille en un joli papillon de nuit.

 

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

