jardin potager miniature

Quand on n’a pas de jardin, ni de balcon, il est possible de manger des produits frais avec les graines germées. Je pensais que c’était compliqué, mais ma fille en a fait et m’a montré que c’était très facile, même sans germoir. J’ai donc commencé dans une petit pot en verre avec une compresse retenue par un élastique, et un paquet de graines mélangées acheté dans un magasin bio, puis j’ai essayé les haricots mungo (qu’on appelle à tort graines de soja). La seule contrainte est de leur consacrer une à deux minutes par jour, après les avoir fait tremper une nuit (ou deux selon les variétés) en les rinçant matin et soir. On peut même récupérer l’eau de rinçage qui s’avère être parfaite pour arroser les plantes.

Les graines germées ont beaucoup d’avantages, aussi bien nutritionnels que pratiques. Elles sont digestes et bourrées de vitamines, sans compter qu’elles sont mangées aussitôt récoltées donc bien fraiches. Elles se plaisent dans une salade composées et servent également de décoration lors des repas festifs. Elles accompagnent toutes sortes de plats, comme ce midi cette galette de sarazin aux légumes et fromage de chèvre, un régal !

graines germées
J’ai trouvé une tonne d’informations sur les graines germées sur le site cfaitmaison qui rejoins le blogroll des sites gourmands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :