Télé vraiment cassée

Il y a presque 2 ans, j’ai cru que ma télé était cassée quand nous sommes passés au numérique. Cette fois-ci l’écran noir est apparu pendant le générique du film du dimanche soir mais comme nous avions encore le son, nous avons pensé que c’était dans le film. Comme l’effet durait un peu et ne correspondait pas vraiment aux dialogues, et après avoir testé les autres chaînes, nous nous sommes rendus à l’évidence : notre télé avait rendu l’âme. C’était un joli écran plat et bien que j’en aurais voulu un plus grand, j’aurai bien profité de sa présence encore un peu. Mon campagnard a fait quelques tests mais sans résultats.

télé

Cela fait presque deux semaines que nous vivons sans télé et je dois avouer qu’elle ne me manque pas tant que ça. Nous écoutons la radio pour avoir les principales informations, ce qui nous évite les incontournables marronniers, les repas sont plus animés et les discussions plus nombreuses, les habituelles séries qui servaient de fond sonore ont été remplacées par de la musique ou par le silence.

Le seul problème est la notion du temps. Sans le repère des différentes émissions, l’évaluation de l’heure est plus difficile et je me suis aperçue que la télé me donnait le tempo de mes activités du soir. En fait, je me suis habituée à cette liberté retrouvée et la question du programme télé du soir ne se pose plus. Je ne me sens plus envahie d’informations inutiles et de publicités racoleuses. Je passe toujours du temps sur mon ordi, je regarde des vidéos que je choisi mais je prends aussi le temps de lire le soir dans le calme retrouvé.
J’écoute aussi de la musique et le silence est un peu perturbé …

2 commentaires sur “Télé vraiment cassée

Ajouter un commentaire

  1. J’ai aussi coupé la télé car avec les entraînements et toutes mes obligations, je me dois de faire du temps. Donc, fini la télé depuis l’automne !

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

