Mon premier mugcake

Il ne fait pas beau, j’entends un orage pas loin. La télé est en panne et j’ai le moral dans les chaussettes. C’est le moment de tester un mugcake … Je me lance. En faisant un mélange de plusieurs recettes voilà ce que j’ai mis dans mon mug :

– 1 oeuf (de mes poules),
– 4 cuillères à soupe rases de farine de riz,
– 1 demi cuillère à café de levure,
– 1 cuillère à soupe rase de sucre
je mélange le tout avec une fourchette. Puis j’ajoute
– 3 cuillères à soupe de lait
– un petit morceau de beurre clarifié
– un peu de jus de citron.
Je mélange encore et je mets au micro onde 1 minute. Le gâteau gonfle jusqu’au bord du mug, mais ne déborde pas.

Le résultat donne un gâteau aéré au goût légèrement citronné.

mugcake

mugcake2

Ce mugcake est moins riche que les traditionnels mugcake au chocolat, très léger et aéré. Je pense qu’on peut forcer sur le citron, le jus d’un demi citron semble idéal.

A refaire sans problème, même les jours de beau temps.

 

 

Laisser un commentaire

