La reine des fleurs

Le temps est tristounet, l’humeur suit le mouvement. Je me suis fait un petit plaisir en ajoutant un petit bonsaï, et quelques fleurs à planter dans le parterre devant la maison. J’en avais envie depuis un moment, la rose de Noël (hellébore), le cyclamen et la petite chrysanthème, toutes blanches sont déjà en place autour des bulbes qui vont bientôt donner leurs fleurs colorées. J’en ai beaucoup planté et ce sera la surprise quand les fleurs sortiront.

Quand je plante des fleurs, je pense toujours à Annie et j’essaie de composer avec des fleurs qu’elle n’a pas en me disant « celle là va lui plaire » et on se donne graines, boutures et plants qui enrichissent nos parterres.

Mais tout va s’arrêter puisque la reine des fleurs est partie pour un autre jardin, laissant mari, enfants, petits-enfants et amis dans un sentiment d’incompréhension et de profonde tristesse.

Avec Annie, je n’ai que de bons souvenirs : dans son jardin avec son chapeau, son seau, ses outils ; lors de nos rencontres au super marché ; avec nos discussions sur les enfants, les plantes, la cuisine ; en promenant l’ânesse avec un petit arrêt chez elle pour parler de tout et de rien ; avec le tour du jardin et toujours de nouvelles variétés de fleurs à me montrer ; avec les papotages autour d’une tasse de thé ; avec sa générosité, son sourire et sa joie de vivre. Son petit accent de la Guadeloupe me manque déjà, à bientôt ma jolie fleur des îles.  Pour te rendre un dernier hommage, tous tes proches ont apporté des fleurs … en rentrant je fais un tour de jardin et je découvre les premiers crocus, comme un signe. Merci Annie.

crocus

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

