le repos du jardin

Le jardin se repose mais pas le jardinier.  Dans le potager, poireaux, fraisiers et œillet d’inde profitent des derniers beaux jours. La belle citrouille se colore doucement et je continue à récolter quelques haricots verts tardifs.

Dans le potager en carré, j’ai récupéré les radis mais une attaque de chenilles vertes a causé de gros dégâts aux feuilles. J’ai eu le temps de faire une soupe aux fanes de radis avant l’invasion. j’ai du ramasser les chenilles une à une pour éviter qu’elles ne dévastent les pousses d’épinard. Je n’ai pas trouvé de méthode « écolo » pour les repousser. Mes collègues m’ont parlé de vinaigre dilué, voir de savon noir, je testerai si j’en ai à nouveau.

En octobre, il faut semer en place les fèves et les petits pois, cela signifie qu’il faut dès à présent organiser le potager pour la rotation des cultures et l’association des plantes. On peut mettre aussi en terre ail et oignon. En allant en acheter, j’ai pris des pensées pour compléter le potager en carré et ajouter un peu de couleur.

carré

Laisser un commentaire

