Devant, petit à petit (2)

J’en avais envie depuis un moment et quand j’ai une idée en tête, elle ne me lâche pas. J’ai décidé de placer deux potagers en carré devant la maison, d’une part parce que je ne peux pas planter d’arbustes à cause des tuyaux d’évacuation, d’autre part je trouve cela très pratique, joli et original. De plus, ce type de potager a beaucoup d’avantages comme de cultiver sur une petite surface en associant les plantes et pouvoir travailler sans trop avoir à se baisser ce qui m’arrange bien.

L’une de mes filles a trouve bizarre l’idée de mettre des légumes devant la maison mais en lui expliquant qu’on peut mélanger les plantes et mettre des fleurs, le principe lui a plu. Mon campagnard a profité d’une belle journée pour scier quatre planches et assembler le premier carré.

Mon petit parterre de fleurs s’est bien étoffé, les deux potagers en carré trouveront leur place à côté. J’ai assez de surface pour les placer en losange, ce sera moins austère que les aligner le long du mur et plus pratique pour y accéder.

carre

On ne peux pas tout mettre dans ce genre de potager, le site rustica, donne un tableau avec la place la plus favorable selon les plantes (sur les côtés, au milieu) et après laquelle planter ou semer. Un des principes de ce jardin et de toujours « remplir » les espaces par des légumes qui poussent rapidement (salades, radis, épinards, carottes, …)

Après avoir rempli mon carré avec de la terre de jardin, puis du terreau, j’ai délimité les 9 carrés. Encore un peu d’arrosage pour tasser la terre et je vais pouvoir planter et semer rapidement.

carré

A suivre …

Laisser un commentaire

