les bonnes groseilles

Après beaucoup de travail au jardin, c’est le moment des récoltes. Le problème est qu’il donne tout ses fruits en même temps. Il faut gérer une grosse quantité et si possible en conserver pour plus tard. C’est le cas des groseilles. Je n’ai qu’un pied mais il donne abondamment. En les ramassant, je me rappelle un de mes premiers travail d’été qui consistait  à ramasser des groseilles justement. En fin de journée, nous en avions très peu et comme nous étions payé au poids, le résultat était plutôt maigre, malgré les efforts fournis. Cette année, j’ai récolté un petit saladier de groseilles. Maintenant il faut préparer les baies pour les cuisiner et peut-être congeler le reste.

J’ai fait cette recette de cake aux groseilles au bon goût d’amande qui demande un peu plus de cuisson que prévu, mais qui est excellent.

gateau1

2 Réponses so far »

  1. 1

    Lespetits fruits du jardins, toujours un délice.

  2. 2

    campagnarde said,

    Tout à fait, Luc ! En plus c’est du naturel, garanti sans engrais chimique et sans pesticide.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

