Le jour le plus long

Le temps passe trop vite, l’été est déjà là. Le jardin a pris du retard mais j’ai déjà récolté quelques saladiers de fraises. J’ai l’impression de passer mon temps à désherber. Je surveille mes plants de tomate, de courgettes, de concombre et je vois grandir les fanes des carottes. D’ailleurs, comme les fanes de radis, les fanes de carottes peuvent se cuisiner. On peut en faire de la soupe et d’autres recettes que je vais essayer. Le potager commence à être trop petit pour mettre tous les légumes que je voudrais, mais trop grand pour l’entretien qu’il demande, sans compter tous les coins que la mauvaise herbe s’empresse d’envahir dès que j’ai le dos tourné. Les journées sont trop courtes pour tout faire, le travail, la course à pied, les activités associatives, le jardin … et comme les journées commencent à diminuer, cela va devenir encore plus compliqué.

Je m’aperçois que je délaisse les réseaux sociaux, la ville, les cinémas  pour aller courir avec mon ipod ou faire le tour du jardin pour surveiller le retour des coccinelles.

coccinelle

2 commentaires sur “Le jour le plus long

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

