beauté toxique

Entre deux averses, j’ai pu m’occuper du jardin et des abords de la maison. Les rosiers, les herbes aromatiques, les fraisiers et la rhubarbe ont maintenant plus d’espace. En dégageant un coin un peu ombragé qui était envahi d’orties, j’ai trouvé plusieurs jolies plantes en forme d’arum. Voulant en savoir plus, j’ai découvert que cette belle fleur était un arum sauvage, aussi appelé gouet ou pied de veau. le problème est que cette plante est aussi très toxique, ainsi que ses baies rouges. Si vous en voyez en vous promenant dans les bois, surtout n’y touchez pas !

arumsauvage

La bonne nouvelle est que je vais pouvoir planter un arum (des fleuristes) dans ce coin là, j’ai toujours rêvé d’en avoir un dans le jardin. La mauvaise est que cette plante est également toxique.

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

