Première course

Mais qu’est ce qui m’est passé par la tête ? Pourquoi me suis-je inscrite alors que je cours comme une tortue ? En fait, je me suis dit « et pourquoi pas ? ».

J’ai un peu cherché ce qu’il fallait faire et surtout ne pas oublier pour une première course : le certificat médical, préparer ses petites affaires la veille, bien s’hydrater, vérifier le trajet pour arriver une heure avant, etc …

1/ que faire des clés de voiture pendant la course ? Je les ai mises dans la petite poche de mon corsaire.
2/ quel temps va t-il faire ? la météo annonçait du soleil donc pas de soucis de vêtement de ce côté là.
3/ quand et quoi manger ? Il faudrait manger 4 heures avant le début de la course, mais celle-ci débute à 9h30 et comme ce n’est que 6 km (il faut commencer petit), je vais déjeuner normalement.

Au fur et à mesure que l’heure approche, la tension monte. Je vérifie mes affaires plusieurs fois pour être sûre de ne rien oublier.   L’angoisse ressemble à celle de la vision de l’altimètre du cessna en pensant qu’il faudra bientôt sauter dans le vide, et on y retourne quand même ! Pourtant,  ce n’est qu’une course, sur une distance que je fais facilement en jogging, mais je sais qu’ils vont tous partir devant, et s’éloigner doucement … j’appréhende aussi un parcours que je ne connais pas et je ne sais pas du tout comment se passe une course.

Dans le vestiaire, une jeune femme me demande si son dossard est bien mis. Pour elle aussi, c’est une première course. Ouf, on se rassure mutuellement et quand on se croise ensuite, on s’encourage. L’heure du départ arrive. Le départ est rapide, j’essaie de tenir le rythme malgré une belle descente tout de suite suite suivie d’une côte aussi belle. Le paysage est magnifique. A chaque croisement les bénévoles encouragent les coureurs, c’est très sympathique. Il fait beau, il fait chaud, ça fait du bien de courir …

Quel bonheur de passer la ligne d’arrivée.

2 commentaires sur “Première course

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

