Jardiner malin

Ca y est, j’ai reçu mon premier exemplaire de 4 saisons du jardin bio. Il fait encore un peu frais et humide pour la saison mais le jardin avance petit à petit.

Dès la fin de l’été, je soltnerguidevais me lancer dans le jardinage « sans travail du sol »en me basant sur le livre de Dominique Soltner. Le principe est simple : apporter du compost, de la paille, des feuilles, du foin, de l’engrais vert pour permettre aux animaux vivants dans le sol de faire le travail à notre place. Ce « mulch » permet de nourrir le sol et ses habitants, de réduire les mauvaises herbes et l’arrosage. On connait déjà le paillage et les bâches pour éviter l’arrosage et le désherbage, mais ce système a l’air vraiment complet et très écologique. J’ai déjà du compost, du fumier  de cheval, de la paille et des herbes de tonte. J’ai aussi une brouette, des fourches, des pelles et de l’huile de coude. Je devrais préparer le sol dès l’automne, en délimitant les allées piétonnes et en recouvrant abondamment les zones à cultiver.

A suivre …

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

