Trois jours !

Je n’écris plus beaucoup, peut-être que j’ai fait le tour de cette vie à campagne … Je profite quand même de ce week end de trois jours pour me remettre devant mon clavier, ce n’est pas que je boude mon PC, au contraire, je l’utilise beaucoup mais pas forcément pour alimenter ce blog.

La grande nouvelle est le changement d’heure. Tout le monde en parle, se demandant si c’est toujours justifié pour économiser de l’énergie. Je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, les animaux vivent au rythme du soleil, nous nous adaptons. J’aurai un peu plus de temps pour courir le soir, mais à part cela, rien ne va changer. D’ailleurs, ce matin je pensais m’être levée tôt et j’ai envoyé un SMS à une collègue de travail avec qui je devais courir. Attendant mon message, elle est passée à autre chose vu que j’avais complètement zappé le changement d’heure. L’envie de se bouger étant plus forte, nous nous sommes quand même retrouvées pour faire un petit tour. Il faisait un peu frais et avec la pluie de ces derniers jours, le parcours que nous voulions tenter était recouvert d’eau. Pas grave, nous en avons fait un autre, sympathique, avec des montées et des descentes, tout à fait bien pour la reprise de ma collègue. C’est agréable de courir avec quelqu’un qui a le même rythme, nous allons nous retrouver la semaine prochaine sur un parcours plus adapté et reprendre celui-ci quand le terrain sera plus sec.

poulailler naturelCôté jardin, je profite des éclaircies pour préparer le potager et arracher les ronces. J’ai cherché sur le net comment venir à bout de ces lianes piquantes, à part les arracher régulièrement, il n’y a rien d’écologique. Je vais donc continuer mon labeur et surtout acheter des gants plus costauds. Je dois aussi faire mon rappel de vaccin anti tétanique, on ne sait jamais. En attendant, j’ai acheté une clématite blanche que je vais planter devant le mur du garage à côté du jasmin que j’avais mis pour cacher un peu ce mur. Le jasmin se plaît et fait plein de petites pousses . J’espère qu’ils vont s’entendre et que les fleurs blanches vont bien s’accorder.

Nous devrions cacher des œufs dans le jardin mais nos enfants sont grands et ils ont déjà reçu leur lapin en chocolat. Nous le ferons pour nos petits enfants. A défaut d’œuf, j’ai acheté un livre « un poulailler naturel » pour mon campagnard, on reste dans le ton 😉

Laisser un commentaire

