essentielle : de l’huile utile

Entre deux vagues de froid et de neige, nous avons de belles journées ensoleillées, c’est un temps idéal pour courir. De plus comme les jours rallongent, je peux ressortir le soir quand je ne sors pas trop tard du travail. Je n’ai rien perdu pendant l’hiver, ouf!

Mars signifie aussi le réveil du jardin, il va falloir le préparer. Justement, en ce moment on entend parler un peu partout de l’utilité des huiles essentielles dans le jardin. Elles peuvent s’avérer précieuses pour lutter contre les insectes, les maladies et même les rongeurs. Elles sont parfaitement écologiques car dégradables et non polluantes.

J’en utilise déjà, l’été quand je cours : je mets quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle sur les avant bras pour chasser les insectes, alors pourquoi ne pas essayer au jardin ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

