de belles soirées en perspectives

Ca y est, nous sortons enfin de l’hiver. J’ai mis quelques fleurs dans le jardin et préparé quelques semences que j’ai placé derrière une fenêtre. Il fait si beau qu’on pourrait manger dehors, pourquoi s’en priver ?

Dès qu’on les appelle, les canards, les oies et les poules rentrent dans leurs maisons respectives pour leur repas du soir. Quelquefois, il y a des absents et il faut les chercher autour de la maison et dans le champs. Hier soir une poule noire s’était égarée et le surnom de « cocotte » s’est transformé en « coconne » devant sa difficulté à passer par le portail pour aller dans le poulailler. Décidément, les poules ont un QI proche de 10 …

Ce week end nous changeons d’heure. Les jours rallongent, nous aurons une heure de sommeil en moins mais les soirées seront plus agréables. Si ce beau temps continue, je vais pouvoir reprendre sérieusement le jogging. J’ai testé mes nouvelles chaussures sur le plus petit tour, elles sont légères, c’est très agréable mais j’ai quand même quelques courbatures.

Je découvre les premières tulipes dans un parfum de violettes …

tulipe

2 Réponses so far »

  1. 1

    Profite bien de cette heure de plus d’ensoleillement pour courir avec ces nouvelles chaussures.

  2. 2

    campagnarde said,

    Merci Luc.
    Avec du beau temps et de bonnes chaussures, courir est (presque) un plaisir.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

