une petite journée

Les week end sont trop courts, je passe la moitié de mon temps à dormir, l’autre moitié à faire ce que je ne fais pas dans la semaine. Au boulot, je sature aussi et j’ai un peu de mal à faire face devant la diversité de mes taches. Pourtant j’aime mon travail et j’ai bien géré notre dernière urgence mais je sens que je suis à bout. Alors avant de craquer, j’ai décalé quelques rendez vous et j’ai posé une journée de congé.

C’est agréable de trainer, de prendre son temps. J’ai fait un peu de ménage, de lessive, remis des graines pour les oiseaux et joué avec le cheval et les chats. Avec la neige, l’herbe a disparu et les pauvres canassons attendent l’heure du foin en se réchauffant au soleil.

J’ai pu voir que Miko, notre tripatte solitaire est devenue amie avec le chat des voisins. Celui-ci vient chercher un peu de compagnie féline dans notre tribu. Habituellement, Miko distribue des coups de sa patte unique à tout ce qui l’embête, même au cheval, mais là elle  accepte la présence de cet étranger sans broncher. Elle partage même son bout de fenêtre avec lui. Ne sont-ils pas mignons ?

C’est trop court. Demain je retourne au travail mais avec de belles images dans la tête.

3 Réponses so far »

  1. 1

    Une bonne pause de cette jungle du travail.

  2. 2

    campagnarde said,

    Oui quelquefois c’est nécessaire.
    Mes prochaines vacances sont en avril, c’est encore loin.

  3. 3

    Anne said,

    La belle vie…! Si Félix pouvait parler. Le printemps arrive et la vie est belle.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

