Nous avons tellement attendu notre chauffage que toucher le radiateur le matin au lever est devenu un rituel. Je regarde aussi le thermostat avec une satisfaction certaine. J’ai quand même réussi à rêver que le fil du thermostat se cassait et que du coup, le chauffage s’arrêtait. Mais non, au matin tout fonctionnait. Jusqu’à ce matin où je devais me lever plus tôt que d’habitude : je touche le radiateur, il est froid. Le thermostat indique 15°6. En regardant mieux je vois qu’il est encore en position « nuit ».  ouf ! Comme je n’ai pas envie de sortir pour aller voir de plus près, (il gèle dehors !) après le petit déjeuner je colle mon oreille contre le mur de la salle bain pour essayer d’entendre le bruit de la pompe à chaleur. J’entends enfin son petit bourdonnement et je pars rassurée.

