nuit et brouillard

Décidément je n’aime pas cette saison. Le brouillard du matin et la nuit qui tombe trop vite ne donnent pas envie de mettre le nez dehors. Je ne profite des animaux que le week-end. Au travail l’ambiance n’est pas follichonne et les médias ne parlent que de restrictions. Bref, je n’ai pas vraiment de choses marrantes à raconter. A part peut-être ce coup de téléphone …

–  Allo madame campagnarde ? (petite voix de dame âgée, au moins ce n’est pas de la pub)
–  Oui, bonjour madame
–  Je m’excuse de vous déranger, il est bien à vous le petit cheval ? celui dans le champs avec l’äne ?
–  Oui
–  Alors voilà, je suis votre voisine, j’habite de l’autre côté de la route et je regarde souvent le petit cheval. Il n’est pas malade au moins ?
–  Non non, il va bien
–  Parce que je l’ai vu allongé dans le champs, ça lui est déjà arrivé. Il est allongé comme ça. Je suis inquiète, j’espère qu’il n’a rien.
–  Non non rassurez-vous, il fait ça de temps en temps, il s’allonge, il se repose mais il va bien, ne vous inquiétez pas.
–  Ah tant mieux alors. Excusez moi de vous avoir dérangée.
–  Ce n’est pas grave, merci beaucoup de votre appel. Bon après midi.
–  Au revoir madame.

Je ne savais pas que notre « petit » cheval était si populaire et qu’il faisait la joie de notre voisine. J’ai été touchée qu’elle s’inquiète et surtout qu’elle téléphone pour nous prévenir.

cheval

2 commentaires sur “nuit et brouillard

Ajouter un commentaire

  1. Une belle relation de voisinage. Il ne s’en fait plus comme cela en ville. Je m’ennuie de la campagne en te lisant. Je construits l’été prochain en campagne et j’ai bien hâte.

  2. Tu fais bien de faire construire. Nous faisons de la rénovation, nous avons toujours des surprises qui ralentissent les travaux.
    La campagne, ça vous gagne ! lol

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

