prendre le temps …

Un petit week end dans notre capitale me fait relativiser. Pour une fois le train a été à l’heure et le métro n’a pas posé de problème. Il reste encore des touristes, reconnaissables à leur vêtements, leur appareil photo en bandoulière et leur lenteur. Comme notre séjour était très court, nous avons optimisé nos trajets mais cela nous a fait arpenter les couloirs de métro, prendre des escaliers à l’allure parisienne. Résultat des courses (dans tous les sens du mot) : des courbatures et un entorse de cheville. J’avais prévu des chaussures basses, heureusement. La chaleur venant se rajouter à ce périple, ce fut assez épuisant. Dans le train du retour, j’ai à peine ouvert mon livre et j’ai somnolé une grande partie du trajet.

Pendant que nous subissions une chaleur étouffante, notre campagne bénéficiait de pluie et d’orages. Les chats nous ont accueillis joyeusement, en manque de câlins.

Je retrouve avec bonheur la quiétude de la maison, la messagerie remplies de mails, et je me dis que la vie est vraiment trop courte pour la passer à courir d’un point à l’autre sans voir vraiment les choses qui nous entourent. Nous sommes abreuvés d’informations que nous n’avons pas le temps d’analyser, et même les repas se prennent au pas de course. Ralentir ou s’arrêter, c’est un peu se déconnecter. J’ai encore des livres qui m’attendent, des écharpes à tricoter pour mes filles, je jardin à entretenir … l’ordi peut rester éteint quelques temps, j’arriverai à m’en passer.

2 Réponses so far »

  1. 1

    Bon retour chez-toi. Si pour vous la chaleur est époustouflante, nous avons des températures automnales et c’est le temps des récoltes.

  2. 2

    campagnarde said,

    Merci, ça fait du bien de rentrer au calme et au frais.
    Nous venons d’essuyer une pluie de grêlons … y a plus d’saisons !


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

