C’est ma deuxième et dernière semaine de vacances. Je n’ai rien prévu, je vis au jour le jour. Le jardin a besoin d’entretien et la maison de rangement et de nettoyage, alors je ne m’ennuie pas. En plus les filles sont en alternance à la maison, elles mettent de l’ambiance.

Les dernières pluies ont permis aux plantes de repartir mais aussi aux mauvaises herbes de pousser. Les guêpes boulottent tous les fruits, des prunes aux pommes alors c’est raté pour les confitures et les compotes. J’ai quand même des tomates, des petits concombres et des haricots. Les limaces s’attaquent aux salades mais j’ai réussi à les prendre sur le fait.

Mon arbre aux papillons m’offre ses premières fleurs, il doit se plaire dans le coin du jardin.

arbre aux papillons

Aujourd’hui, je me suis occupé des fleurs qui étaient envahies de mauvaises herbes. Entre les chardons, les orties, les liserons et tout un tas de plantes dont j’ignore le nom, j’ai pu récupérer les fleurs données par Annie dont un dahlia blanc qui cette année a fait un magnifique buisson. En général je fais des bouquets quand la maison est propre et bien rangée, pour donner la touche finale, comme une récompense du travail accompli. Cette année, les fleurs resteront au jardin car les travaux ont enfin (re)commencé.

toile

