courir … encore

J’ai commencé la course à pied un peu par défaut, puisqu’il n’y avait pas les sports que j’aimais pratiquer dans ma nouvelle campagne. L’avantage, qui est aussi un inconvénient, est qu’on peut courir quand on veut et ne pas courir quand on ne veut pas (autrement dit : si on a la flemme, on procrastine).

Cette année, je sens bien qu’il y a du changement dans ma motivation, ma technique et finalement dans ma progression. Je me suis créé des parcours avec le site calcul d’itinéraires et petit à petit je rallonge la distance de course. Je commence à me sentir bien même si les courses ne se ressemblent pas.  Avec les changements de distance et de vitesse, j’arrive à varier les sorties et à m’améliorer. La course devient un moment agréable et elle me permet de m’évader un peu du quotidien. En ce moment il fait chaud et je me demande si j’aurai encore l’envie de courir au coeur de l’hiver car je suis assez frileuse. Sur le net, j’ai trouvé des conseils vestimentaires et je pense que je vais m’équiper dès la rentrée. Ce serait dommage d’arrêter pour une question de vêtements.

Lors de mes recherches , j’ai trouvé ces recommandations sur le site de décathlon. Ce sont des consignes de sécurité importantes à connaître et à respecter pour que le jogging reste un plaisir. J’en avais parlé il y a quelques temps sur ce blog. Vous pouvez retrouver cette affiche en pdf sur leur site ainsi que d’autres bons conseils.

1 Response so far »


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

