l’arbre aux papillons

Cette année j’ai planté un arbre aux  papillons ou buddleia. Je l’ai choisi à fleurs blanches et j’espère avoir des fleurs l’année prochaine. En attendant, les massifs de lavande les remplacent à la perfection, ce sont mes « arbustes aux papillons » à moi.

Il y a une variété impressionnante de papillons, avec de jolies couleurs. D’autres insectes les accompagnent ce qui donne l’impression d’un nuage bourdonnant autour des massifs parfumés.

J’adore l’odeur de la lavande et j’aimerai ne pas louper le moment de la récolte. J’ai lu qu’il fallait couper les tiges en fleurs, les laisser sécher et tapoter pour faire tomber les graines parfumées. Je vais attendre le dernier moment pour profiter au maximum du spectacle de mes amis ailés. J’ai des petits sachets en tissus que je place dans les armoires et j’en donnerai à mes filles pour leur rappeler la maison.

1 Response so far »

  1. 1

    C’est magnifique. C’est vrai que la lavande sent bon. De plus, c’était les couleurs que mon épouse avait choisi lors de notre mariage l’an passé. Très beau.


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

