le temps des cerises

Cette année les cerises sont abondantes. Pas besoin d’escabeau, les branches basses donnent déjà une bonne quantité de fruits. Dommage que mes filles ne soient pas là pour en profiter. Comme elles sont gourmandes, j’ai fait des confitures. J’utilise un dénoyauteur qui s’avère bien pratique, les cerises sont prêtes en un temps record.

J’ai vraiment beaucoup de fruits et pas envie de les laisser perdre. J’ai lu qu’on pouvait congeler les cerises. Il suffit de les laver, les équeuter, les mettre dans des sachets et faire le vide. Hop au congélateur. Pour les utiliser, on les laisse décongeler doucement et on se régale avec un bon clafoutis (en faisant attention aux noyaux).

clafoutis

2 Réponses so far »

  1. 1

    Cela semble délicieux car c’est une belle présentation. Des calories pour les yeux.

  2. 2

    campagnarde said,

    Aussi beau que bon, je confirme.
    Les calories ? oui un peu … pour moi c’est une bonne raison pour courir quelques minutes de plus 😉


Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

