un kilomètre à pied …

Avec le soleil qui revient, je me suis remise à la course. Des collègues de travail courent 3 midis par semaine alors j’ai profité de cette occasion pour m’y remettre. C’est plus motivant même si nous avons des rythmes et des trajets différents.

En me voyant passer, une dame m’a dit : « le jogging revient à la mode, vous êtes la 3e que je voie passer ».

Mon but n’est pas de faire de compétition, mais je me chronomètre pour voir si je m’améliore un peu. J’ai le temps mais jusque là je n’avais pas la distance réellement parcourue. Après quelques recherches, j’ai enfin trouvé un moyen de connaître la distance, même en passant par des chemins de terre. Il faut aller sur ce site. En choisissant la ville, on peut utiliser le plan ou la carte (je préfère le mixte pour retrouver les petits chemins) et en cliquant, on trace le trajet. On peut aussi calculer sa vitesse moyenne, les calories dépensées et la VO2max et avoir les dénivellations. On peut aussi sauvegarder les circuits.

C’est un site à mettre dans les favoris pour les joggeurs, les cyclistes et les randonneurs.

Laisser un commentaire

