En attendant le soleil

Les jours rallongent pourtant, le temps est triste. Il est vrai que nous ne sommes qu’au début du mois de mars mais les beaux jours me semblent loin. Le temps s’étire entre deux escapades. En semaine, l’ambiance au travail est aux couleurs du temps, tout le monde attend le soleil avec impatience.

En attendant de m’occuper du jardin, je traine, je cuisine, je cherche un lieu où partir quelques jours pour mes prochaines vacances.Je ne me reconnais pas.

Finalement, je m’aperçois que la plupart des activités d’ici tournent autour la bouffe : la chasse, la pêche, le ramassage des champignons, des mûres, des chataignes, … le jardin potager, le barbecue l’été, les poules, les canards, les vaches. On revient aux valeurs fondamentales. Ici il y a plus de restaurants que de salles de sport, pas étonnant que j’ai pris du poids.

Un rayon de soleil arrive à point et me donne envie de mettre le nez dehors. Les chats se chauffent au soleil et viennent ronronner près de moi. Je vais voir l’ânesse et le cheval. La belle me voit, vocalise et trottine vers moi. Le cheval préfère brouter. C’est une belle journée pour faire une ballade à cheval, mon cow boy va m’accompagner pour mon jogging (ou l’inverse). Si on écoute les actualités, il n’est pas raisonnable de courir seule.

Au retour, après le pansage, c’est mon moment préféré.

Laisser un commentaire

