Ce week end je reste à la maison. Le temps est gris, je n’ai pas envie de bouger. Il y a quelques jours, un voisin est venu passer le motoculteur dans le jardin potager. Je me décide à ramasser le fumier pour l’étendre sur la terre fraichement retournée. Une pluie fine tombe mais elle ne dure pas. L’anesse curieuse vient à ma rencontre.  Elle est très intéressée par la brouette. Elle hume les poignées , se frotte les joues et fait chavirer la brouette à deux reprises. Comme c’est amusant ! …

La demoiselle adore les promenades. Dès qu’elle nous voit, trottine vers nous et se laisse mener sans problème. La maréchale ferrant nous a dit que la marche ferait du bien à ses sabots mais nous constatons aussi que son dos est moins cambré et son ventre diminue. On dirait bien que les ânes ont besoin de 30 minutes de marche hebdomadaire comme les humains !

Avec ce temps maussade, j’ai pu terminer le châle pour ma fille. Je suis assez satisfaite du résultat pour un travail fait sans modèle. Je vais surement commencer autre chose rapidement car les soirées sont longues quand on reste enfermé.

