le plein s’il vous plait

Les médias ne parlent que de pénurie d’essence et pourtant dans notre campagne, tout le monde vient travailler en voiture. Les seuls absents sont les gens malades ou en congès. Je ne suis pas du genre à me ruer sur le sucre , la farine et le café en cas d’alerte, je n’ai que la quantité nécessaire pour ne pas avoir à ressortir. Pour la voiture, je n’ai pas voulu compléter le réservoir avant d’en avoir vraiment besoin.

Mais devant les messages alarmistes de rupture de gazoil et ma jauge à un niveau très bas, j’ai demandé à des collègues s’ils trouvaient encore de l’essence. Dans notre coin, certaines pompes seraient déjà à sec alors j’ai décidé de tenter ma chance. En sortant du travail, je m’arrête à la première station : plus de gazoil. Ca commence plutôt mal. Je demande à la jeune gérante si elle sait où je peux en trouver et elle me dit de tenter l’autre station à la sortie du village. Je repars et sur le chemin, je vois une file de voiture attendant à la station du grand supermarché du village. Je tente le coup en espérant qu’il reste du gazoil. Après un peu d’attente, je remplis enfin mon réservoir. J’en profite pour faire quelques courses alimentaires. Avec mon règlement je reçois un ticket à mettre dans une grande boite de jeu. Ca se met à clignoter dans tous les sens, je n’y crois pas trop et pourtant je gagne un bon d’achet de 5 euros.

C’est une bonne journée finalement …

Un commentaire sur “le plein s’il vous plait

Ajouter un commentaire

  1. 5 euros que tu utiliseras pour acheter du sucre, de la confiture et de la farine au cas où…

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

