vélo, boulot, dodo

Ca y est je me suis lancée ! Après avoir repéré le trajet et le temps, acheté un antivol (en fait ils étaient vendus par 3), une selle en gel, un sac à dos et gonflé les pneus, j’ai profité d’une météo clémente pour aller travailler en vélo.

bicycletteLe trajet est assez simple par la route, mais j’ai préféré éviter les grands axes en coupant par un village proche. C’est d’ailleurs ce que me conseillait mappy.fr. Avec seulement 6,7 Km en 27 minutes, c’est faisable, surtout que mon village est situé en hauteur, alors il n’y a qu’à se laisser glisser. Enfin presque ! Je n’ai pas pris les bons chemins et je me suis retrouvée dans une ferme. j’ai du faire marche arrière et j’ai mis plus de 40 minutes le premier jour. Heureusement que j’avais prévu large et que je n’avais  rien d’important le matin car je suis restée nauséeuse et fatiguée jusqu’à midi. Un moment j’ai  pensé que ce serait la première et la dernière fois et que j’avais eu une très mauvaise idée. Par contre, j’ai senti que  la selle en gel est vraiment efficace.

Le soir, mon mari est venu me chercher, il a pris le vélo et moi la voiture.

Je ne suis pas du genre à laisser tomber aussi facilement. Après un nouveau repérage du trajet en suivant mon mari, j’ai décidé de recommencer. Sucres lents le soir et flocons d’avoines le matin, me voilà repartie sur mon deux roues, avec en plus un élégant gilet orange fluo que j’avais oublié de mettre la veille. Avec ce nouveau chemin, je n’ai mis que 22 minutes et je suis arrivée sans fatigue et en forme pour commencer ma journée de travail.

La prochaine étape est le retour avec 2 belles et longues côtes …

5 commentaires sur “vélo, boulot, dodo

Ajouter un commentaire

  1. Et bien, chapeau, dis donc; tu en as de la chance de pouvoir aller bosser en vélo. encore faut il ne pas trop s’écouter, et le faire vraiment. félicitation !

  2. En fait, ce n’est pas si dur que je le pensais, même avec des côtes. Il suffisais d’essayer. J’ai la chance d’avoir de beaux paysages et je peux profiter des odeurs fleuries, c’est très agréable.
    En plus, si je me peux me passer de la voiture de temps et temps et faire un peu de sport, c’est tout bénèf !

  3. Les selles en gel sont plus molles et permettent de ne pas avoir mal aux fesses. C’est efficace 🙂

    Aujourd’hui j’ai fait l’aller retour, j’ai fini sous la pluie. Même avec quelques gouttes, c’est agréable … pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

